Accompagnement Tinergie

Notre expert Gwenn APPRIOU de Tinergie - service public de la rénovation énergétique vous explique comment se passe l’accompagnement Tinergie.

Photo représentant l'article Accompagnement Tinergie

Comment se passe l’accompagnement Tinergie ?

Les conseillers Tinergie accompagnent les ménages souhaitant rénover leurs maisons et orientent ceux qui se situe en dessous des plafonds de ressources de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), vers les bons interlocuteurs. Si vous souhaitez rénover votre maison pour gagner en confort et réduire votre facture d’énergie, une fois inscrit dans Tinergie, vous serez accompagnés par un conseiller, toujours le même et bénéficierez d’un parcours sécurisé de l’évaluation énergétique jusqu’aux travaux. Votre conseiller vous aidera à définir votre projet de travaux, vous pourrez être mis en relation avec des professionnels locaux engagés dans une charte qualité Tinergie.

Si besoin, votre conseiller vous aidera à comprendre les devis et à mobilier toutes les aides financières existantes : MaPrimeRénov’, les certificats d’économie d’énergie et la subvention Tinergie.

La subvention Tinergie vous sera versé à la fin des travaux par Brest Métropole. Elle est basé sur la performance énergétique et peut attendre jusqu’à 9000 euros. Les conseillers Tinergie sont basés à Ener’gence, l’agence local de l’énergie et du climat du Pays de Brest qui a été choisie par Brest métropole pour assurer l’accueil et l’information ainsi que l’accompagnement des projets d’innovation des maisons individuelles.