Construction d'une maison

Notre expert Laurent JULIEN de Kermor Habitat répond à vos questions : Quelles est la procédure à suivre pour la construction d’une maison ? Quel est le prix de construction d’une maison ? Qu’est de qu’un hors d’eau/hors d’air ?

Photo représentant l'article Construction d'une maison

Quelle est la procédure à suivre pour la construction d’une maison ?

Pour construire sa maison individuelle il faut procéder par 3 étapes. La première, l'étape financière , prendre rdv avec son banquier ou son courtier. La deuxième étape, prendre rdv pour avoir son terrain donc avec un notaire ou une agence immobilière. La troisième étape, prendre rendez-vous avec son constructeur.

Quel est le prix de construction d’une maison ?

de nos jours, le prix moyen d’une maison oscille entre 1 400 et 1 500 euros le m² habitable TTC, avec un garage inclus. Tous les constructeurs sont grosso modo sur le même prix de construction.

Qu’est ce qu’un hors d’eau/ hors d’air ?

Un hors d’eau/hors d’air est une étape dans la construction d’une maison individuelle. Pour schématiser, le hors d’eau/hors d'air s'arrête à la fin du gros œuvre. C’est-à-dire que pour le client il resterait à charge tout le second œuvre donc l’aménagement intérieur. En isolation, en électricité, en plomberie, en chauffage, et tous les revêtements de sol.

C’est souvent une solution économique. Par contre cette solution s’adapte surtout à des personnes issues du bâtiment ou des personnes qualifiées. Attention aux bricoleurs du dimanche !