Vous possédez un mobilier de jardin défraîchi par le soleil et par les intempéries et vous aimeriez profiter davantage de votre espace vert, avec un mobilier éclatant, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La solution est dans cette édition. Quelles sont les précautions à prendre ? Comment faire renaître son mobilier ? Quel est le moment opportun pour changer son mobilier ? Dans cet article, vous découvrirez la solution à vos problèmes avec un ensemble de conseils et d’astuces.
Le meilleur moment pour changer son mobilier varie selon les personnes. En effet, les meubles n’étant pas invincibles, ces derniers s’abîment à cause du soleil et du mauvais temps ou tout simplement à cause de la vieillesse. C'est pourquoi, la première raison de changer son mobilier vient du fait que ce soit une nécessité pour profiter au mieux de son paradis vert. La deuxième raison et toutes les autres raisons sont en fonction des goûts de chacun. Étant donné que toutes les personnes ne voient pas du même œil, l’utilité de son mobilier d’extérieur, les causes vont à nouveau varier.
La nécessité de changer son mobilier est causée par le soleil, les intempéries du temps ou encore due au vieillissement du matériel. C’est pourquoi, l’hiver est la période idéale pour rénover son équipement. En effet, les ménages s’offrent moins de bricoles à cette période et dépense davantage pour les fêtes de fin d’année. Mais c’est durant cette période que les prix se retrouvent à être plus attractifs avec des promotions intéressantes. Ainsi, vous pouvez vous fixer un budget pour prévoir votre aménagement.
Comme vous le savez, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. La question du goût est une raison de changer son mobilier. En effet, les désirs de chacun sont différents, l’envie d’un salon de neuf. Changer un mobilier démodé, acheter des outils de décoration et de praticité, vouloir plus de rangement, acheter des ameublements plus solides et enfin colorés son jardin peuvent être les sources de ce principal changement. Si l’idée ne vous vient pas, il est possible pour vous de contacter un de nos partenaires impliqué dans le domaine du jardin.
Les mobiliers étant à l’extérieur de la maison, ces derniers se retrouvent face au soleil et à la météo parfois imprévisibles. De ce fait, il est important d’entretenir régulièrement l’ensemble de ses biens pour les maintenir en bon état. Il est d’autant plus important de réaliser cet entretien après la période hivernale.
Les chaises, les tables et les fauteuils sont des éléments que l’on retrouve dans la plupart des jardins, mais la question est de savoir comment bien les entretenir ? Pour ce faire, il est suggéré d’utiliser des produits à la fois rénovateurs et protecteurs, ou tout simplement de la peinture pour redonner du goût.
La réalisation de ces rénovations étant assez rigoureuse, il est suggéré de le faire à la suite de la période estivale, où la plupart des intempéries sont passées. De plus, cela permet à l’ensemble des personnes de préparer le printemps avec l’esprit tranquille.
Réutiliser et transformer un mobilier en fin de vie sont une autre possibilité pour donner goût à votre créativité. Seul bémol, il faut être à l’aise dans les petites bricoles, mais il existe une infinité de possibilités. De plus, il est possible de rénover son meuble en remplaçant uniquement la partie dégradée, mais là encore, il faut être un petit bricoleur. Ainsi, vous contribuez au DIY.
Pour éviter de passer des heures voire des jours à rénover son jardin, il est possible d’éviter cette étape fastidieuse en prenant les précautions nécessaires. En effet, pour que les meubles puissent continuer sur la durée, il est très important de se munir d’un box ou d’une cabane de stockage. Afin de ranger le nécessaire lorsque les intempéries se présentent ou même en période hivernale. En prenant cette précaution, vous éviterez à votre matériel de se détériorer plus rapidement.
De plus, il est possible d’utiliser des housses protectrices pour ses chaises, les tables ou encore les canapés, dans le but de garantir une protection efficace. Une bonne protection se doit d’être solide, imperméable, aérée, anti-bactérienne et anti-UV pour garantir une protection optimale. Avant de réaliser le grand rangement, il est très important de nettoyer et de sécher rigoureusement l’ensemble de son matériel, dans le but d'éviter l’apparition de moisissures et d’éventuelles dégradations.
Lorsque vous réalisez cette organisation, il est très important de désencombrer l’abri ou votre garage au préalable pour ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises. Entre autres, débarrassez vous des éléments qui envahissent votre espace de stockage. Enfin, lors de ce rangement, il faut passer tous les éléments en textiles et les protections à la machine ou les nettoyer soi-même pour retirer les saletés et de se retrouver avec des produits propres.